Atelier de formation de l’équipes du Projet REPER en Côte d’Ivoire
Dans le cadre du projet REPER, une étude portant sur le Portrait de l’alimentation scolaire en Côte d’Ivoire est en cours de mise en œuvre. À cet effet, un atelier de formation des agents de collecte de données s’est tenu du 1er au 2 août 2025, sous la coordination de la Professeure Rebecca Rachel Ablan ASSA Epse YAO, coordinatrice du projet REPER en Côte d’Ivoire, assistée de son équipe d’assistants de recherche.
Cette formation avait pour objectif de renforcer les compétences des agents de collecte sur les objectifs de l’étude, la démarche méthodologique, ainsi que sur l’utilisation des outils de collecte de données quantitatives et qualitatives. Les assistants de recherche ont assuré les présentations techniques et les démonstrations pratiques des différents instruments de collecte.
L’atelier s’est conclu par un pré-test des outils de collecte à l’École Primaire Publique Coulibaly Karimou à Cocody (Abidjan), permettant de valider leur pertinence et leur applicabilité sur le terrain.
D1- Photos de l’atelier de formation des enquêteurs sur la collecte des données en CI








Audience avec le Directeur des Cantines Scolaires en Côte d’Ivoire
Le 12 septembre 2025, l’équipe de recherche du projet REPER en Côte d’Ivoire, composée de la Professeure Rebecca Rachel Ablan ASSA Epse YAO, coordinatrice du projet, du Dr Brou et de M. TIEISSEHI, a été reçue par Monsieur Jérôme Ayeko KOBON, Directeur général des cantines scolaires au sein du Ministère de l’Éducation Nationale et de l’Alphabétisation.
Cette rencontre s’inscrit dans le cadre des consultations avec les parties prenantes en vue de la réalisation de l’étude intitulée « Portrait de l’alimentation scolaire ». L’objectif était de présenter le protocole de recherche et d’échanger sur les enjeux d’une telle étude pour l’amélioration des politiques et programmes d’alimentation scolaire en Côte d’Ivoire.
À l’issue de l’audience, le Directeur a félicité l’équipe et a exprimé son accord pour accompagner la mise en œuvre du projet, s’engageant également à fournir le répertoire des cantines scolaires situées dans les zones ciblées.
D2- Photos de la rencontre avec le Directeur des cantines scolaires


D3- Prétest avec le chargé de la cantine d’une école primaire publique à Cocody (Abidjan)


